mercredi 11 mars 2015

Restrictions mentales au CHUM? On prend le peuple pour des VALISES

barretteJe reproduis ici le commentaire que je viens de laisser sur le blogue de Bryan Myles sur le magazine en ligne L’Actualité.

 

 

Bon billet Bryan

Mais….je vais intituler mon WeBillet  ici
http://lucmenard-politiqc360.blogspot.ca/2015/03/restrictions-mentales-on-prend-le.html en réponse à ton blogue.
« Restrictions Mentales au CHUM??? On prend le peuple pour des Valises »

3 passages de ton billet m’interpellent et je les cites :

1.    Alors, ce ministre, c’est un atout ou un boulet ?
    Les deux propositions sont difficilement réconciliables. Le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton, y est parvenu par un prodigieux exercice de restriction mentale et de mauvaise foi, accusant les médias d’avoir exagéré l’ampleur de la crise au CHUM

Le pire c’est que tu soutiens cette affreuse, odieuse, inacceptable restriction mentale. Aucun doute pour moi, On prend le peuple, les québécois, québécoises pour des valises que l’on peut remplir sans limite, de magouilles de mensonges, de demi-vérités, de corruption, de collusion et de liens mafieux…ca nous fait rien.

Pas croyable mais vrai… Penses-tu que ça du bon sens d’essayer de nous faire gober que Barrette a encore toute la crédibilité voulu pour rester Ministre de la Santé?
On essaye en plus de nous faire avaler de force qu’il est parti en vacances. Saint Sacrament celle-là c’est la pire des pires.
La firme de relation publique "Mirador de Radio Canada"  a conseillé Coulliard de cacher Barrette une grosse semaine pour se faire oublier.
Mais pour qui on nous prend NOUS, le peuple…des caves???

2.    Il est tentant d’analyser ce nouvel épisode de la saga du CHUM à l’enseigne du cynisme. Mais à bien y penser, l’intérêt public est mieux servi par le retour de Jacques Turgeon à la direction générale du CHUM.

L’intérêt public serait mieux servi si les journalistes, les médias faisaient bien toute leur ta…de Job. Ici, il faut varloper sans limite le gouvernement du PLQ, le gouvernement incompétent de Philipe Couillard et de son ministre de la Santé qui a provoqué une crise sans précédent ce n’est pas rien. Et vous, les journalistes vous laisseriez passer cette situation sans critiquer le gouvernement… là vous ne faites pas votre job de 4e pouvoir…
Ce n’est pas pour rien que la profession de journaliste s’est décrédibilisé par-elle-même. À vrai dire, vous avez perdu le titre de 4e pouvoir…
 
3.    Gaétan Barrette est le plus grand perdant de cette crise qui n’avait finalement pas sa raison d’être. Il n’est pas désavoué pour autant.

Tout et son contraire. Une crise sans précédent, des répercussions qui sont loin d’être terminé (qui dit que dès une intervention de Barrette dans un autre dossier…et une autre guerre de pouvoir n’éclatera pas)  et finalement ont conclu par une autre restriction mentale magique (comme la balle magique de JFK) que  le Ministre n’est pas à être désavoué. Celle-là c’est la plus forte.


C’est soit il a provoqué une crise unique dans l’histoire du Québec  par ses magouilles louches pis ca c’est passible de la brisure définitive du lien de confiance que l’on peut avoir envers lui

ou

soit il a rien fait de mal. Il est le meilleur des meilleurs Ministre de la Santé du Québec.


Force est de constater que Barrette est le pire magoulleux et le pire menteur du gouvernement du Québec

Barrette doit être DÉMISSIONNÉ-CONGÉDIÉ IMMÉDIATEMENT. Il n’a plus d’affaire-là.

Restriction mentale ou manipulation des esprits…Même but : Prendre le peuple pour des cons…

Chus pu capable de ca…

 

No de Billet: 95013-61-30-11-1

Aucun commentaire: